mardi 5 juin 2012

05/06/2012 (71/366)


Mardi 5 juin
Aujourd'hui un parfum

Je ne savais lequel choisir,
Alors j’en essayai plusieurs
Le nez noyé dans les fleurs
A renifler les odeurs …
Pour commencer,
J’ai rencontré
Un brin enivrant
Déjà vieilli comme le bon vin
Celui d’une aubépine…
Puis,
Piquant de vert,
Subtil au fond amer
Un brin irritant
Vint une ombelle de sureau
Mais le meilleur surgit pour finir 
Léger, discret et fin
En attendant celui des roses
J’ai préféré me souvenir
D’un seul parfum…
Celui de l’églantine

4 commentaires:

  1. Un des parfums le plus subtil pour moi est celui de l'arum… Très délicat. L'églantine c'est pas mal non plus, tu as bien raison.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Obni de ton commentaire.
    Donc il faudra que je respire l'arum dont j'ignore le parfum .. Maculatum, italicum, ou peu importe ?

    RépondreSupprimer
  3. En fait, je me suis trompé. Une des fleurs les plus subtiles est pour moi ; Hosta plantaginea grandifolia - Hosta

    Voir ici : http://www.flickr.com/photos/obni/6022476120/

    RépondreSupprimer
  4. Merci d'évoquer les Hosta, je cherchais quelques plantes à placer dans la partie très ombragée de mon jardin...le les avais oubliées, bon sang mais c'est bien sûr!:-)

    RépondreSupprimer