mardi 19 juin 2012

18/06/2012 (82/366)

Réflexe
C’est un mot qui ne veut rien dire, ou si peu. Et pourtant, le voilà justement, dans toutes les paroles actuelles. Vous ne pouvez pas y échapper : c’est le tic verbal infernal du moment. Il m’agace tellement que sans y penser, sans le vouloir, dès la première apparition du mot, je compte le nombre de fois où il surgit dans le discours prononcé. Par exemple, K l’utilise au moins une fois par phrase. J’ai encore vérifié ce matin.
Cet automatisme stupide me pèse bientôt tout autant que d’entendre le mot lui-même. Comme si pour me défendre d’un tic, je devais en adopter un autre. Usant.

3 commentaires:

  1. Je sèche… Je seiche… Jeu c'est Che…

    RépondreSupprimer
  2. Ah Obni as-tu lu trop vite ? :-)
    Même pas voulu tendre de piège... Le mot était dans le texte, en gras et italique !!!:-)
    Le voilà... ce mot terrible, c'est VOILA!
    :-)))

    RépondreSupprimer