vendredi 15 juin 2012

15/06/2012 (80/366)

C'est comme ça et pas autrement


A fait partie des collègues que j’apprécie. Ne sont pas légion. Italien d’origine, ex-militaire et rugbyman par-dessus le marché. Lui, c’est dans la voix qu’il a le soleil. Il chante. Dans les couloirs, si quelqu’un siffle un air de Verdi, c’est lui. Ou même quelque Kyrie d’une messe de Schubert.
Ce matin, au bureau, nous nous lamentions en chœur sur cette pluie infernale. Il dit « Mais qu’avons-nous fait au bon Dieu ? C’est depuis que  FH a été élu! » Je renchéris : « Oui, d'ailleurs il paraît que ce fut la même chose en 81 ! » A conclut, fataliste : « Donc, Dieu est de droite, c’est comme ça
Je saisis la perche qu’il me tend, sans le savoir : « et pas autrement ! »
J'ajoute : ‘ « D’ailleurs on s’en doutait un peu, n’est-ce-pas ? »
Un soupçon d’amusement dans les yeux, il me jette un regard, et sort, sans rien dire.

7 commentaires:

  1. Belle tranche de pluie !
    As-tu compté les mots pour obtenir un nombre...imper ?

    RépondreSupprimer
  2. Oh la vilaine non elle n'a pas compté les mots. (quand on aime on ne compte pas)(bon d'accord c'est éculé mais tellement agréable, trop facile comme ils disent)
    J'aime bien le coup de l'imper, enfin j'aurais peut-être préféré jouer celui de l'impair...
    Merci de ta visite :-)

    RépondreSupprimer
  3. Consigne apporté sur un demi plateau!

    RépondreSupprimer
  4. @la bacchante AHHTOUT est bon pour éviter de PASSER son tour !
    Merci de ta visite

    RépondreSupprimer
  5. Dieu est-il vraiment de droite alors que Jésus est de gauche, Boudha centriste, la Fée Morgane athée, Robin des bois agnostique, … Je lance le débat :o)

    RépondreSupprimer
  6. Diable ! Si, en plus, les dieux ne sont pas tous d'accord, on n'a pas fini de se prendre le ciel sur la tête :-)
    La guerre des dieux,ça va être terrible
    Heureusement qu'on délire un peu (ça aide)
    Merci de ta visite

    RépondreSupprimer