mardi 12 juin 2012

12/06/2012 (77/366)

 Aujourd'hui une confidence
Je me suis postée dès ce matin, telle sœur Anne, pour la voir venir.
La confidence.
Mais la journée s’avance, et sans doute ne viendra-t-elle pas.
Alors, une fois n’étant pas coutume, je force le réel, je le tords à la façon qui me convient.
Je m’adresse aujourd’hui aux lecteurs indulgents qui me font parfois l’honneur de lire mes humbles propos.
Ma confidence à moi, c’est que j’en ai marre.
Marre de mon projet 366 photos. Une photo chaque jour. Folie pure.
Marre du 366 réels à prise rapide. Que dire …quand la consigne, elle, ne vous dit rien. Ne vous inspire pas. Ne parle pas.
Que rien ne vient réveiller une petite lueur qui ressemblerait à une idée.
Quand l’esprit s’endort à ne rien penser et que le corps s’épuise à ne rien faire.
Stop, j’arrête.
En ai déjà trop dit.

6 commentaires:

  1. Tu sais, il faut écrire quand on a envie… par exemple tu peux toujours suivre ce projet des 366 réels mais que de temps en temps, en respectant la consigne du jour…

    RépondreSupprimer
  2. Suivre l'envie, oublier la contrainte, sûrement une des clefs pour continuer...
    Bien que la contrainte soit créative aussi...
    Mais ce découragement (passager) a peut-être aussi un lien avec l'orgueil, ce truc moche. Dont il était question il n'y a pas longtemps. On n'aime pas rester sec sur un sujet. (On, c'est je).
    C'est vraiment le jour des confidences
    Merci de ta visite

    RépondreSupprimer
  3. Je seconde Obni ( qui n'en a pas besoin !) dans ses propos. Je retiens "passager", ça va revenir et donc à bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. @Number K: merci de tes encouragements
    On va faire passager autant que possible
    Faire passer les mauvais génies, les diables du néant
    J'ai parlé d'espoir dans un autre sujet
    Je vais m'en reparler
    A bientôt :-)

    RépondreSupprimer
  5. Allez Clo, ça fait partie du jeu. Je dirai même que c'est très bon signe. Au fait, ton blog photo, il est où?

    RépondreSupprimer
  6. Merci de ton passage la bacchante!
    Mes photos c'est 366regards, il y a un lien sur la partie droite dans la petite liste de blogs, où il manque plein de monde, en fait.
    Sans prétention
    Aussi sur flickr, pseudo cpclo14

    RépondreSupprimer