dimanche 10 juin 2012

10/06/2012 (75/366)

"D'aujourd'hui j'oublierai certainement demain que"

Ce matin, pour la deuxième fois cette année, j’avais égaré un CD auquel, pourtant, je tiens passionnément, car il contient  quelques  photos  d’ancêtres, ma folie du moment. Plus précisément je ne savais plus où je l’avais soigneusement rangé.
Je l’ai découvert après quelques recherches  angoissées,  non sans me demander si je me souviendrais plus tard de son lieu de rangement, tant il m’a semblé nouveau.
Certains disent que pour apprendre, et donc retenir quelque chose, il faut l’avoir oublié trois fois.
J’ai le droit de perdre encore une fois  au jeu du souvenir. Disons demain, par exemple.
Mais j’oublierai sûrement de tenter ma chance.

2 commentaires:

  1. A quel titre de CD as-tu confié tes ancêtres aussi légèrement?

    RépondreSupprimer
  2. En voilà une jolie petite question...
    Y répondre entièrement... n'appartiendrait-il pas au royaume de la confidence? :-)
    Mais restons simple...
    Juste un CD d'images; noté dessus Famille P
    Un peu laconique, c'est vrai.
    Pour que mes yeux embués de pluie le captent au premier regard je peindrai la boîte en rose, avec des cœurs en or.
    ça devrait flasher ...

    RépondreSupprimer