mardi 12 juin 2012

11/06/2012 (76/366)

"Aujourd'hui si je portais des lunettes roses, j'écrirais"

Incontournable sujet du jour: premier tour des élections législatives.
Résumons.
Version rose : « tout va bien ». Majorité de gauche probable. Spectre de la cohabitation qui s’éloigne.
Version moche : JLM battu, la poissonnière jubile.
Une pensée pour R, qui se moque de moi quand je prononce les mots « espoir » ou « changement ». Il dit « tu mets la tête dans le sable »  Je lui réponds : « on a besoin de croire en quelque chose. Même si, au fond, on se doute que ce sont des illusions. Le truc, c’est l’espoir  »
Mais pour R, il n’y a qu’un truc à défendre : la vérité. Ne chausse jamais de lunettes roses.
Il faut savoir que R a quasiment perdu la vue, maintenant.
Réfléchir à ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire