mardi 19 juin 2012

17/06/2012 (81/366)

C'est une petite annonce

J’ai une annonce à faire, plutôt une grande. Je n’ai rien à vendre, juste à raconter  mon bonheur du jour. Et c’est gratuit!
J’ai rencontré une orchidée, et pas des moindres. L’Orchis Bouc. Comme on dit quand c’est la première fois, c’est une coche et je suis  fière de ma trouvaille. Une grande plante hirsute, tant ses labelles allongés se redressent vers l’horizontale. D’accord, elle ne sent pas la rose, mais alors que je la croyais vilaine, toujours  grisâtre sur les planches des flores…la mienne était superbe. D’un léger brun lilas, une sorte de vieux rose justement. Une fleur  un peu passée, un pétale de pot-pourri.
Et pour que la plante soit vraiment très jolie, quelqu’un a dessiné un peu partout des points de couleur pourpre.
Un beau cadeau, l’Orchis Bouc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire