mercredi 30 mai 2012

29 mai 2012 (70/366)

Bijou


A est une petite fille toute mignonne. C’est ma belle petite-fille. Belle parce que c’est un soleil à elle toute seule. Un bijou vivant. Et puis belle parce que c’est comme cela que l’on peut nommer, sans doute,  la fille d’un beau-fils. Le langage est bizarre. Certes, j’ai commencé l’étude de la généalogie, mais mon ignorance est  au moins aussi grande que le travail à fournir pour retrouver mes ancêtres.
Et, finalement, on s’en fiche. A est toute belle, cela suffit.
Et ce matin le bijou vivant me présente fièrement sa petite main de six ans, qui porte une magnifique bague violette. Un superbe objet en plastique, en forme de nœud.
Je ne sais pas ce qui est le plus joli dans tout ça, entre le sourire de A, les yeux de A et ce petit nœud violet qu’elle a voulu me faire découvrir.
C’est un assortiment de bijoux qu’elle m’offre aujourd’hui.

2 commentaires:

  1. Les enfants sont des biens très précieux… Joli récit !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ils s'émerveillent de tout, et nous avec!
    Merci de ton commentaire, Obni.
    A bientôt

    RépondreSupprimer