mardi 15 mai 2012

15 mai 2012 (63/366)


Mardi 15 mai
"Hier enfant"

Je n’ai rien écrit.
Il y a eu un blanc.
Un ange passe.
Forcément.


« Aujourd’hui un mot anglais »
Je vote pour Okay. Ou O.K. si on veut. OK ?
J’aime bien être d’accord. C’est plus cool.
Ah, stop, là je dépasse la consigne : on a dit 1 mot, pas 36.
OK, je l’ai entendu 8 fois aujourd’hui. Et je l’ai écrit au moins 5 fois. J’ai compté.
Monsieur Internet me dit que cela vient peut-être de Oll Korrect, déformation de « all correct ». Zut, cela fait 2 mots (OK), mais 1 sigle.
Parfois une origine marine : 0 (zéro) killed dans le bateau.
Et notre bateau hollandais qui appareille aujourd’hui, OK ? Zéro Killed ?

2 commentaires:

  1. Ok sur glace pour nos amis canadiens :)

    RépondreSupprimer
  2. Yes, of course!
    Ah, j'aurais dû y penser, entre les saints de glace (finis, ceux-là) et les orages de grêle qui les remplacent..:-)

    RépondreSupprimer