vendredi 25 mai 2012

25/05/2012 (68/366)


Aujourd’hui, je ne sais pas. Ni demain, d’ailleurs.
Car j’ai décroché. C'est vrai.
Plus exactement c’est mon dos qui a décroché . Et moi avec.
On a dévissé.
Cinquième vertèbre lombaire.  Nous nous connaissons bien, elle et moi.
Je ne savais pas mercredi qu’un cauchemar me guettait le lendemain, sinon j’aurais tenté à l’aide de quelque magie noire d’exorciser cette troisième malédiction, avant qu’elle ne se produise.
Qui sait, j’aurais peut-être ainsi fait d’une pierre deux coups, et répondu  dans l’allégresse à la consigne « hitchcockienne… » d’avant-hier.
Mais jeudi, ce fut en quelque sorte très mécanique :  à quatre pattes dans mes pétunias  roses pour célébrer la joie d’un soleil resplendissant, j’ai négligemment saisi un quelconque outil  de jardinage, posé à ma gauche, et la cinquième vertèbre lombaire , peu contrariante,  a suivi le mouvement.
Je savoure le plaisir de ne plus pouvoir faire un pas sans m’incliner vers le sol comme un vieil arbre fatigué.
Bientôt le nez contre la terre.
Je pense à Obni et j’ignore de quoi demain sera fait.

7 commentaires:

  1. @Number K
    Merci. Je m'accroche.

    RépondreSupprimer
  2. Ah zut ! Courage ! Moi j'ai des problèmes sur l'ensemble des cervicales et sur les lombaires… Je me dis que ça va passer, mais alors que je suis à la troisième piqure d'anti-inflamatoire, la douleur est bien spur moins vive mais elle demeure sourde… Comme prête à ressurgir. J'ai hâte de passer ce foutu scanner qui n'a pas pu être mis en place parce qu'il y a une longue liste d'attente.

    Repose toi bien… Tranquilles ces 3 jours…

    RépondreSupprimer
  3. Merci Obni, bon courage surtout
    J'espère retrouver bientôt suffisamment d'énergie pour prendre le temps de lire vos textes, amis du 366
    Cela reviendra.
    Truc à cultiver: la patience

    RépondreSupprimer
  4. En fait c'est un des grands remèdes contre le mal de dos. : la patience, tu as raison

    RépondreSupprimer
  5. Alors cultivons, cultivons...
    Et la patience cela oblige à prendre le temps.
    A reculer, un peu. Comme pour une photo, pour mieux voir, parfois.
    Confiance, confiance....

    RépondreSupprimer
  6. À la 4ème piqûre d'anti-inflammatoire… ça va très nettement mieux pour moi. Est-ce que ça va tenir après cette série de piqûres. Patience une fois de plus.

    RépondreSupprimer