vendredi 27 avril 2012

27 Avril 2012 (50/366)

"Aujourd'hui orange"
Décidément cela devient une manie. J’ai encore voté aujourd’hui.
Mais cette fois, c’était un vote du cœur. Quelque chose de léger.
Sans la menace de lendemains cruels. Pour le fun.
J’ai voté pour une fleur.
Ou plus exactement, une photo qui représente une fleur. Car ce matin débutait le vote du "défi images",  petit jeu mensuel d’un célèbre site de botanique.  Il n’y a rien à gagner, juste le plaisir de voir une image que l’on aurait « commise »  à la une du site pendant quelque temps…
Au vu de la consigne du jour, j’espérais le trouver parmi les quatre-vingts  fleurs candidates.
Il y était.
Lilium bulbiferum. Le lys orangé.
L’une de nos mémorables rencontres en vallée de l’Ubaye, au paradis des fleurs.
Il n’y a pas de hasard.

PS: départ demain samedi  pour quelques jours de détente en Picardie, pays de mes origines. Non sans le petit carnet...à bientôt pour la suite!

5 commentaires:

  1. Et voilà
    http://www.tela-botanica.org/page:cel_galerie?image_recherche=tag%3ADefiPhotoETFleurETSymetrie

    Il faut regarder aussi les illustrations du site pour ce lys..comme il est beau!
    Et puis un de ces jours ...je placerai dans ce post un lys de la vallée de l'ubaye, un de mes lys à moi...

    RépondreSupprimer
  2. Photo 67960 si le lien mène à l'ensemble du défi
    Bonne promenade dans les fleurs!

    RépondreSupprimer
  3. Chouette site que tela-botanica… Je l'utilise assez souvent pour identifier des fleurs des calanques par exemple.

    RépondreSupprimer