vendredi 20 avril 2012

20 Avril 2012 (44/366)

"Aujourd'hui rouge"


Comme dans la plupart des chaumières les élections présidentielles reviennent sans cesse sur le tapis des conversations familiales. Premier tour oblige.
D et moi actualisons nos indécisions partagées. Ce matin, il a une idée. Je lui dis : « On n’est pas obligé de voter pareil »  D : « Sûrement pas !». Moi : « D’ailleurs, toi, je te connais, tu votes CGT » D : « Oui, mais il ne se présente pas ».
Allusion au macaron CGT dont il avait décoré la voiture de ses vingt ans, chose que sa famille catholique avait jugée insupportable. Il avait dû l’enlever.
Car le grand-père avait vu rouge…
Pourtant D n’était pas arrivé le poing levé.
C'est ce qu'il dit.

5 commentaires:

  1. Je connais aussi des personnes qui ont une spiritualité forte (pour ne pas dire qui ont un sens chrétien) et qui sont bien ancrées à gauche. Ce n'est pas forcément antagonistes. J'ai cotoyé des curés qui brandissaient haut le poing :)

    (NB : je ne suis ni curé, ni pratiquant une quelconque religion sauf celle de l'humanisme (enfin je pense))

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement, ce n'est pas forcément ceux-là qu'on a chez soi... On ne choisit pas sa famille

    RépondreSupprimer
  3. Ce serait bien que D. réussisse à vous convaincre de voter comme lui...
    Juste un petit lien que D. lira avec plaisir, je pense:
    http://www.labouseuse.fr/2012/04/votons-utile/

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup, cette lecture nous a plu!

    RépondreSupprimer
  5. Très beau lien, la bacchante ! 100% d'accord avec cela…

    RépondreSupprimer