dimanche 15 avril 2012

15 Avril 2012 (40/366)

"Aujourd'hui je ne sais pas"

Ce que je ne saurai jamais : faire la liste de tout ce que je ne sais pas.

Ce que je ne savais plus depuis six mois, et que je sais depuis ce matin : où  j’avais  rangé mon album de cartes postales anciennes… Retrouvé presque sans le chercher, dans l’allégresse totale. Joie aussi  géante que le traumatisme de l’avoir perdu. Dans des rêveries cauchemardesques, je croyais l’avoir jeté par erreur, fait aussi épouvantable qu’irrémédiable. Il moisissait  dans une poubelle, ou gisait éventré dans une décharge. Un désespoir infini.

Ce que je ne sais toujours pas : pour qui je vais voter dimanche prochain. Cela ne m’est jamais arrivé. Je sais par cœur tous ceux pour qui je ne voterai pas. Aucun problème. Après, c’est compliqué, il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Je fais la moue. Entre l’utile et l’inutile, je m’égare.  J’interroge l’entourage.  Je copierais bien sur untel ou unetelle, s’ils y voient  plus clair que moi. Mais c’est pareil. Ils hésitent. Sommes-nous tous indécis ?
J’ai la tête en point d’interrogation, qui enfle chaque jour. C’est pesant, une tête en point d’interrogation.
Je finirai peut-être par tirer au sort, dans l’isoloir, un bulletin parmi les trois ou quatre restants. Peut-être même que je ne regarderai  pas lequel arrive dans l’enveloppe. Un comble.
Je ne sais pas.
Et peut-être que je ne saurai jamais.

Oui, encore trop de mots. Pas bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire