lundi 16 avril 2012

16 Avril 2012 (41/366)

"Aujourd'hui faux et usage de faux"


Je suis une grande débutante dans les achats aux enchères sur Internet, plutôt naïve. Les enchères, ce n’est pas mon truc. Pour la première fois, j’ai voulu acheter une carte postale sur un site connu, recommandé ici et là. Justement trouvé une vente qui se terminait deux heures plus tard. Prix dérisoire, mais la photo n’a rien de très ancien.
Je me suis donc précipitée, et après avoir fait une offre, j’ai mieux décortiqué l’annonce. Ce qui démontre ma sottise.
On ne vendait pas une carte, mais deux scans. C’était écrit. D’ailleurs je voyais bien deux scans sur mon écran d’ordinateur, correspondant aux rectos et versos d’une carte. Il me semblait assez logique de les afficher sur le site. Histoire de voir ce qu’on achète.
Sauf qu’il s’agissait d’acheter les scans.
Une fausse carte. Avec usage de « fausse carte » parfaitement déclaré.
Seulement l’image d’une image…
J’ai retiré mon offre.
Ça commence bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire