jeudi 22 mars 2012

22 mars 2012 (17/366)

"Aujourd'hui le bien  le mal"


Quand elle salue quelqu’un, elle dit toujours : « bonjour, ça va ? »
Toute la journée.
On se rencontre dans la pièce mal commode et j’y ai droit.
Je réponds : « Oui, ça va bien, et toi ? ».
Elle répond : « ça va ».
Trente secondes après, je sors.
On se croise de nouveau à la porte.
Elle me redit « ça va ?».
J’ai failli dire : « Non, ça va mal, pas toi ? ».
Histoire de voir.
Mais j’ai rien dit du tout.
Parfois on deviendrait méchant. Bien qu’on soit plutôt gentil.


PS : ce blog restera silencieux quelque temps.
Je n'abandonne pas, je pars.
Je pars dans mon paradis à moi, mon eldorado.
Barcelonnette.
(Mais j'écrirai quand même, à l'ancienne. J'emporte le petit carnet fait pour )
A bientôt

2 commentaires:

  1. Cette rituelle question me navre aussi. Surtout lorsque c'est récité mécaniquement comme dans l'exemple que tu décris. Bon séjour à Barcelonnette !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup, Obni et à bientôt

    RépondreSupprimer