samedi 17 mars 2012

17 mars 2012 (12/366)

"Aujourd'hui fallait pas que"

Elle était encore là, celle-là, avec sa veste rouge, et sa boîte noire à clic-clac, à me poursuivre dans Mon parc,  à faire des simagrées,  se mettre à quatre pattes… pour me tirer le portrait ! Tous les samedis elle y revient : un vrai singe, je vous dis ! Alors là, fallait pas exagérer, j’ai autre chose à faire :  Madame à courtiser, c’est une toute autre affaire !
Tant  cette folle m’agaçait, que pour lui faire enfin  peur,  je lui jouais  la marche finale de l’empereur, œil menaçant,  bec  en avant !
C’est MOI, le PAON,  de la Poterie de Bavent !

2 commentaires:

  1. J'ai regardé la photo. Je trouve que le bleu des paons est très spécial. On dit bleu ciel, bleu indigo, bleu roi, bleu marine, bleu nuit mais pas bleu paon… C'est étonnant.

    RépondreSupprimer
  2. Et pourtant
    Quel bleu stupéfiant
    Le bleu paon!

    RépondreSupprimer